| S.O.S ACNE : Un soin à la poudre d’orange |

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour une recette que j’aime réaliser. Ah ! les imperfections et les boutons le gros souci de nombreuses personnes. Pas de problème ! j’ai une solution pour vous (et pour moi). Voici un masque qui vous permettra d’atténuer ces imperfections. Le petit plus de ce soin : il va aussi apporter de l’éclat à votre teint. C’est parti pour ce soin deux en un !


INGRÉDIENTS :

  • 2 CAS d’argile rose
  • 2 CAS de poudre d’orange
  • 5 CAS d’hydrolat de pamplemousse
  • 2 gouttes d’HE de patchouli

PRÉPARATION :

             1   Ajoutez les deux poudres : la poudre d’orange et l’argile blanches puis mélangez. Ajoutez ensuite l’hydrolat pour former une pâte. Lorsque la préparation devient assez épaisse ajoutez l’HE de patchouli et mélangez de nouveau.

             2    Votre soin est enfin prêt ! Avant d’effectuer ce soin, lavez et essuyez-vous le visage au préalable. Pour l’appliquer, servez-vous d’un pinceau puis disposer le soin sur le visage en faisant attention au contour des yeux. Laissez poser 10 minutes, puis rincez à l’eau claire. Hydratez-vous ensuite avec votre HV ou votre crème de jour.


Note : l’HE de patchouli est facultative. Elle peut être remplacée par de l’HE de tea tree par exemple. Pour les femmes enceintes ou allaitante ou les personnes qui ne souhaite pas utiliser d’HE vous pouvez vous en passer. Ne pas utiliser des matériaux en métal ou en inox, cela enlèvera les propriétés de l’argile rose.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*