| Routine de soin du visage : Masque détox |

 


Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau DIY. Je vous propose de réaliser un soin du visage détox ! Avec notre mode de vie actuel, notre peau a besoin d’être détoxifier. Ce soin va permettre d’enlever les impuretés de la peau (liées notamment à la pollution) et d’atténuer les imperfections. C’est partie pour ce soin détox!

Ce soin est particulièrement adapté aux peaux acnéiques et grasses, en effet, l’argile verte va nettoyer la peau et permettre de resserrer les pores de la peau. le charbon et le curcuma vont quant à eux agir sur les irruptions cutanées.

De plus, la saison automnale tombe à pique pour tester ce masque, en effet la disparition du soleil laisse apparaitre quelques petites imperfections.


INGRÉDIENTS

1 CAS d’argile verte

1 CAC de charbon actif

1/2 CAC de curcuma

Hydrolat de coriandre ou de l’eau

1 CAC de gel d’aloe vera


PRÉPARATION

1            Commencez par ajoutez les poudres : l’argile verte, le charbon et le curcuma. Ajoutez petit à petit l’hydrolat ou l’eau pour former un pâte homogène. Finissez par incorporez le gel d’aloe vera.

2            Au préalable lavez-vous le visage (j’utilise du savon d’alep). Appliquez le soin à l’aide d’un pinceau puis laissez poser entre 5 à 10 minutes. Rincez à l’eau claire et hydratez vous avec votre crème hydratante ou votre huile habituelle (après chaque soin j’applique du gel d’aloe vera suivit de l’huile de jojoba). Vous pouvez effectuer ce soin une fois par semaine.


Note : Si vous n’avez pas la peau grasse l’argile verte peut assécher votre peau, préférez alors l’argile blanche qui est quant à elle plus douce et idéal pour les peaux sèche. Attention si vous avez la peau blanche ne mettez pas plus d’une demie cuillère à café de curcuma, au contraire si vous avez la peau mate vous pouvez mettre une bonne cuillère café.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*