| Masque du visage à l’argile jaune |

 


Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons pour un nouveau DIY ! Aujourd’hui je vous propose de réaliser un masque pour le visage à l’argile jaune. J’adore réaliser mes soins du visage minute moi-même mais parfois lorsque je n’ai pas trop le temps, j’aime aussi utiliser des soins tout prêt. Ce DIY vous permettra de réaliser un soins du visage pour plusieurs usages ! L’argile jaune est purifiante, tonifiante et détoxifiante.  Elle va raviver et unifier votre teint.


INGRÉDIENTS

  • 30 gr Hydrolat de fleur d’oranger
  • 4 gr Cire olive protection
  • 15 ml HV d’abricot
  • 1 pelle de 5 ml Argile jaune
  • 10 gouttes Conservateur cosgard

PRÉPARATION

Avant de commencer, il est important de désinfecter votre matériel, vos accessoires, votre plan de travail et vos mains. Réalisez toujours un test sur votre coude pour prévenir des réactions allergiques.

1       Au bain-marie faites fondre la cire et l’huile dans un récipient et l’hydrolat dans un autre récipient. Lorsque le cire est fondue, transférer la avec l’HV d’abricot et l’hydrolat. Mélangez vigoureusement pour obtenir un texture crémeuse.

2         Incorporez ensuite l’argile jaune, mélanger énergiquement avec une cuillère en bois (ne jamais utiliser des matériaux en métal avec l’argile) pour éviter qu’il y ai des grains. Ajoutez ensuite le conservateur et remuez de nouveau. Pour finir transférer la préparation dans un pot.

3          Avant de l’utiliser lavez vous le visage. Appliquez ensuite le masque à l’aide d’un pinceau et laissez poser quelques minutes (environ 10 minutes). Rincez ensuite à l’eau clair et hydratez-vous.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*