cheveux gras et pointes sèches : comment faire ?

Cheveux secs et gras comment faire ?

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un dilemme que vous pouvez rencontrer, des cheveux à la fois gras en racine mais avec des pointes sèches. Pas facile pour vous de trouver des soins adaptés ? J’ai peut-être la solution pour vous !

1 Faire des soins différents

Pour commencez, des soins différents en racine et en pointe, étant donné que vous n’avez pas les mêmes besoins.

Pour les cheveux gras préférez utiliser plutôt l’huile de jojoba, l’HE de palmarosa, citron, pamplemousse et de laurier noble, les poudres d’ortie piquante, rhassoul, d’argile verte, arrow root, reetha et l’actif cosmétique algo zinc.

Pour les pointes sèches : hydrater et nourrissez vos cheveux. Pour hydrater utilisez le gel d’aloe Vera, gel de lin, glycérine végétale, l’actif complexe hydratation intense. Pour nourrir utilisez l’huile de noix de coco, de brocoli, d’avocat, de macadamia, beurre de mangue, de karité, les poudres de guimauve, kappor kachli, d’orange, les actifs cosmétiques de provitamine B5 et de protéine de riz.

2 Limiter les shampoings 

Les shampoings ne sont pas vos alliés, même lorsque vous avez les cheveux gras. En effet, les tensioactifs (ce qui fait mousser) sont agressifs pour vos cheveux et votre cuire chevelu. Un excès de shampoing affaibli vos cheveux et votre cuir chevelu ce qui peut provoquer un excès de sébum et des pointes sèches.

Utilisez les shampoings secs afin de vous permettre d’espacer vos shampoings sans agresser vos cheveux.

Essayer la méthode No-poo qui permet de laver ses cheveux en douceur sans shampoing en leur apportant également un soin.

Je trouves qu’avec des shampoings solides les cheveux régressent moins vite, essayer d’en utiliser. Mais attention prenez les toujours bio car il faut qu’il soit fait à base de tensioactif doux. Toutefois si vous avez le cuire chevelu sensible évitez d’en utiliser car ils sont fortement dosé en tensioactif.

3 Les coiffures protectrices

Les coiffures protectrices en plus de protéger nos cheveux des frottements et autres agressions quotidiennes vont vous permettre de moins toucher vos cheveux et de ce fait d’éviter qu’il régressent plus vite. Eh oui, les cheveux lâchés on a tendance à se les toucher et les remettre en place davantage même sans s’en rendre compte.

4 Les appareils coiffants chauffants

Les lisseurs, les sèches cheveux, les brosses chauffante, les fers à boucler sont des appareils qui affaiblissent les cheveux et les rendent plus gras. Si vous avez les cheveux bouclés essayez le kardoune pour lisser vos cheveux, si vous avez les cheveux lisses essayez les nattes, les tresses ou les chignons pour boucler vos cheveux.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*