Sommaire

Soin pour les cheveux :

Hello tout le monde, voici mon petit soin pour mes cheveux du moment, il est simple et rapide à réaliser, parfait pour les jours où je n’ai pas le temps ! En plus j’adore vraiment la texture c’est réellement agréable à appliquer sur les cheveux. Grâce aux poudres ayurvédiques vous aurez les cheveux forts et brillants. L’alliance hydratation et nutrition est parfaite pour prendre soin de vos cheveux, car ils fonctionnent comme notre corps, ils ont besoin de boire (hydratation) et manger (nutrition). Si vous avez les cheveux secs, cassants, terne et si vous recherchez un max de brillance faite ce soin, il va vraiment vous satisfaire.

Je ne sais pas vous, mais moi je suis une grande (énorme!) consommatrice des poudres ayruvédiques, je trouve que depuis que je les utilises mes cheveux sont plus fort, brillant, et plus épais. J’aime m’amuser à créer des soins le dimanche pour chouchouter mes cheveux.

Il convient à tous types de cheveux et il est parfait pour les cheveux secs car il allie hydratation et nutrition. Le petit plus il apporte également de la brillance aux cheveux et ça on adore !

 

Liste des ingrédients :

  • La poudre d’Amla : qui est une poudre regénérente, elle stiumle ainsi la poudre des cheveux et les rend plus fort et brillant. Elle peut foncer les cheveux alors, attention pour celles ou ceux qui ont les cheveux clairs à ne pas l’utiliser à outrance.
  • La poudre de Kapoor Kachli : ma poudre ayurvédique favorite, fortifie embellit aide au démêlage et permet d’activer la pousse des cheveux. Elle apporte aussi épaisseur et brillance à votre chevelure
  • Le yaourt nature : apporte de la nutrition à vos cheveux, je choisi toujours un yaourt bio et végétal.
  • Soin/après-shampoing : Apporte nuttrition à vos cheveux, j’utilise celui de Centifolia ou la base neutre aroma-zone les deux sont très bien. Je vous mets les liens en fin d’article si cela vous interesse. On choisi toujours un soin et après-shampoing avec une boànne composition et de préférence biologique.
 

 DIY : masque pour cheveux secs

 

RECETTE :

  • 2 CAS de poudre d’Amla
  • 1 CAS de poudre de Kappor Kachli
  • 1 yaourt nature
  • 1 CAS de soins/masque ou après-shampoing pour cheveux

PRÉPARATION

1. Commencez par ajouter les poudres en les mélangeant bien. Incorporez d’abord le yaourt puis le masque. Mélangez bien entre chaque ajout.
2. Appliquez avant votre shampoing sur des cheveux démêlés. Laissez reposer au moins 30min/1h à l’aide d’une charlotte ou de filme plastique.
3. Rincez à l’eau claire puis réalisez votre shampoing habituel. De temps en temps j’applique ensuite mon après-shampoing pour bien démêler mes cheveux, mais cela n’est pas obligatoire.


Après-shampoing centifolia : https://centifoliabio.fr/fr/cheveux/soin-par-produit/soins-capillaires/2819-baume-apres-shampoing-200ml.html

Base neutre après-shampoing aroma-zone : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/base-masque-capillaire-bio-aroma-zone