Quelles huiles essentielles utiliser pour la peau?

Utiliser les huiles essentielles pour la peau :

Les huiles essentielles permettent de traiter en profondeur les spécificités de la peau. Elles apportent un plus dans la routine soins. Toutefois elles sont à utiliser avec précaution, on les ajoute seulement entre 1 à 3% pour une préparation. Si on a une peau réactive ou sensible on évite de surdoser les huiles essentielles, on les utilise à 1% maximum.

Attention les huiles essentielles sont des produits très concentrés. Elles sont interdites aux femmes enceintes de moins de trois mois, certaines ne sont pas adaptées aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants de moins de trois ans ou de 6 ans.


Peau sèche : HE patchouli et HE d’Encens, HE de camomille

Peau grasse : HE pamplemousse, HE Litsée citronnée, HE de Laurier noble, HE de clémentine, HE de Citron et HE de palmarosa.

Peau à imperfection : HE de Tea tree, HE de Géranium, HE de Lavande ASPIC ou lavande vraie (une préférence pour lavande ASPIC), HE de patchouli, HE de palmarosa, HE de Niaouli, HE de Citron.

Peau mixte : HE de pamplemousse, HE de clémentine et HE de citron.

Peau terne : HE de curcuma, HE de citron et HE de carotte.

Peau mature : HE de Néroli, HE de Geranium, HE d’encens, HE de curcuma, HE de citron, HE de ciste, HE de carotte, HE de bois de rose, HE de bois de hô et HE de rose de damas.

Peau sensible et fragile : HE de Néroli, HE de lavande vraie, HE de Camomille et HE de bois de rose.


Comment s’en servir ?

Vous pouvez utiliser les huiles essentielles en les ajoutant dans votre crème de jour/nuit. Il est possible aussi de les ajouter dans une huile végétale et l’utiliser comme sérum. Vous pouvez aussi bien évidemment les ajoutez dans vos soins du visage maison.

Où se les procurer ?

Je les achètent essentiellement sur le site d’aroma-zone elles me conviennent parfaitement. Vous en trouverez également en pharmacie( attention à toujours les prendre bio si possible) ou dans les magasins biologiques type biocoop.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*