Quel hydrolat choisir selon son type de peau

Quel hydrolat choisir selon son type de peau ?

Qu’est-ce-qu’un hydrolat ?

L’hydrolat ou l’eau florale est fait à partir d’une distillation. Pour en faire on mets à tremper des plantes, feuilles ou des écorces séchées dans l’eau puis on récupère la vapeur d’eau. Contrairement aux huiles essentielles, les hydrolats sont doux et peuvent être utilisés dès la première semaine de vie, ils conviennent donc à tout le monde.

Pourquoi utiliser un hydrolat ?

La peau est vite tiraillée à cause notamment de l’eau utilisée pour la nettoyer (eau du robinet). L’hydrolat va quant à lui apaiser la peau et soulager les maux du quotidien et enlever le reste de poussière et calcaire après avoir effectuer le nettoyage.
C’est une eau très douce qui sera répondre aux différentes particularités de la peau. Il peut même être consommé pour soigner des petits maux.


Peaux grasses :  l’hydrolat de citron, de lavande ou encore de coriandre, de laurier noble, patchouli, palmarosa.

Peaux à imperfection :  l’hydrolat de lavande, de tea tree, de citron, de pamplemousse, de baie de laurier, de palmarosa, de thym.

Peaux normales :  Hydrolat de fleur d’oranger.

Peaux sensibles/sèches : Hydrolat de camomille ou de bleuet ou fleur d’oranger, calendula, tilleul.

Peau mixtes : Hydrolat de lavande, de pamplemousse.

Peau mature : Hydrolat de rose de damas, de géranium, patchouli

Peaux ternes : Hydrolat de carotte, citron, menthe poivrée, tilleul.


Comment les utiliser ?

appliquez sur votre visage après vous l’être lavé. Utilisez un coton pour vous nettoyer le visage. Vous pouvez tout à fait vous en servir pour remplacer l’eau dans vos masques/soins fait maison. Ils peuvent aussi être ajoutez en phase aqueuse lors de vos préparations de crèmes.


 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*