Règles douloureuses que faire ?

 



RÈGLES DOULOUREUSES

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article dédié exclusivement à nous mesdames !
Suite à l’arrêt d’une contraception sans hormones (dixit le fameuse pilule), j’ai eu les joies (ou pas) de retrouver des vraies règles. Et qui dit règles menstruelles dit douleurs liées à celles-ci.

Ces douleurs apparaissent quelques jours avant l’apparition de mes règles et les trois premiers jours, autant vous dire que je douille bien comme il faut.
Bon on est bien d’accord, qu’on ne peut pas rester allongé dans son lit pendant au moins 6 jours, alors voici quelques astuces que j’ai mis en place pour vivre au mieux cette période !!!


AROMATHÉRAPIE

Huile essentielle

Le basilic sera ton meilleur allié pendant cette période. En effet, il a des vertus apaisante, il est idéale pour les douleurs liées aux règles.

L’HUILE ESSENTIELLE DE BASILIC :
Il existe plusieurs huiles essentielles de basilic, la plus efficace reste celle du basilic doux à linalol. J’ai aussi utilisé de l’HE de basilic tropical mais elle est moins bien.

l’HE de basilic est interdit pour la femme enceinte et allaitante et pour les enfants de moins de 3 ans. Les HE s’ajoutent toujours a auteur de 3% maximum d’une préparation

Recette :

  • 1 CAS d’huile végétale de votre choix (ici huile d’olive ou parfois jojoba)
  • 3 gouttes d’HE de basilic

Appliquez le mélange sur votre paume de main puis faite un massage au niveau du bas du ventre pour soulager vos douleurs.

Huile essentielle de basilic : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-de-basilic-doux-linalol-bio

Hydrolats

Plusieurs hydrolats sont parfaits pour vous accompagner pendant cette période. Ils peuvent tout à fait être consommé par les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants, c’est une bonne alternative aux HE.

Hydrolat de basilic, oui encore du basilic je vous l’avez dit votre meilleur allié c’est lui. Tout comme l’HE il va apaiser vos douleurs de règles.
Hydrolat de mélisse qui a pour vertus de calmer les changement hormonaux féminins et d’apaiser les femmes pendant leurs règles.
Hydrolat de verveine, qui est lui aussi apaisant et parfait pour calmer les douleurs des règles.

Dans une tasse d’eau chaude/bouillante ajoutez une cuillère à soupe d’hydrolat de basilic, de mélisse ou de verveine laissez refroidir (pour ne pas vous bruler) et buvez la tasse.

Je me suis procurée tous les hydrolats sur le site d’aroma-zone : https://www.aroma-zone.com/tous-nos-produits/extraits-naturels/hydrolats.html

Tisanes

Se soigner avec les plantes, se révèle super efficace pendant cette période, voici une autre façon d’utiliser les plantes et j’adore !

Quel tisane prendre ? Il faut choisir une tisane adaptée. Les plantes ci-dessus citées sous forme de tisanes seront très efficaces.

J’ai réalisé ma propre tisane grâce au site « happy plante » (ici). J’ai choisi la base apaisante, avec de la mélisse, de la verveine , de la lavande et de la pomme.
La lavande est idéale pour soulager les règles, elle est aussi réputer pour préparer le corps à cette arrivée d’hormones. Elle est très utile en pré-menstruel.
La pomme qui est, elle aussi apaisante, tout ce dont vous avez besoin pendant cette période.

Si non chose toute simple vous pouvez utilisé des tisanes à base de feuilles de framboisier, remède radical ça apaise véritablement les douleurs des règles sans doute l’ingrédient qui fonctionne le mieux sur moi. Ayant le syndrome SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) j’utilise aussi les feuilles de framboisier pour réguler mon cycle.

Dernièrement j’ai testé une tisane à base de sauge qui est réputée pour apaiser les douleurs menstruelles je l’ai mélangé avec les feuilles de framboisier. Et j’ai ajouté du basilic séché. C’est plutôt efficace.

Je trouve que les tisanes agissent et soulagent vraiment bien pour moi pendant cette période, je suis plutôt satisfaite de cette méthode naturelle.

 


Voilà mes quelques astuces pour faire face à se dérèglement hormonales. N’hésitez pas à utiliser ces conseils à me donner les vôtres en commentaires.


 

Il existe aussi des appareils pour soulager les douleurs des règles qui d’après des avis sont plutôt efficaces je n’ai jamais testé à cause notamment du prix assez onéreux du produit, je n’avais pas envie de mettre un prix aussi important (159€ !!!)  dans un appareil surtout si cela ne fonctionne pas sur moi.

Voici l’appareil en question : https://mylivia.fr/produit/livia-coffret/

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*