Épaissir ses cheveux naturellement

Sommaire

Comment épaissir ses cheveux

Hello tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article cheveux. Je vous propose quelques astuces et Conseils pour pour pouvoir épaissir ses cheveux naturellement. De base j’ai une masse capillaire assez importante mais elle a doublé de volumes grâce aux produits naturels que j’ai pu utiliser. Ces petites astuces ont également fait leur preuves dans mon entourage. Les personnes qui avait base assez fine ont vu leur masse augmenter.

Les types et textures de cheveux :
Il existe différents types de cheveux : lisses, ondulés, bouclés, frisés et crépus. Selon sont types de cheveux il existe différents texture de cheveux. Cheveux fins qui sont tendances à être plus fragiles et à régresser plus vite. Les cheveux normal entre les cheveux lisse et épais. Puis il y a les cheveux épais, qui sont souvent plus forts et résistants.
Pour épaissir ses cheveux, il vous faudra utiliser des produits qui vont renforcer votre fibre capillaire.

Les poudres

Les poudres aux plantes ayurvédiques ou aussi appelées les poudres indiennes sont réellement une bonne base à avoir pour épaissir sa chevelure. Elles vont permettre de renforcer le cheveu et de ce fait éviter qu’il ne tombe. Par la suite vos cheveux seront gainer et plus fort et donc plus épais.


Quelle poudre choisir ?


Toutes les poudres de manière générale vont vous permettre d’augmenter votre masse, même si certaine sont plus efficaces que d’autres. Choisissez plutôt la poudre de BRAHMI, ALMA, BHRINGARAJ, KAPOOR KACHLI, SHIKAKAI, KACHUR SUGANDHI, FENUGREC.

Comment utiliser les poudres ?


Vous pouvez mélanger plusieurs poudres entre elles, c’est un soin idéal pour vos cheveux. Il vous suffit de faire une pâte en mélangeant les poudres de votre choix avec de l’eau bien chaude, vous pouvez y ajouter un agent hydratant (gel d’aloe Vera, yaourt, gel de lin…) et un agent nourrissant (huile végétale). Et appliquez sur l’ensemble de votre chevelure, des racines aux pointes.

Les huiles végétales

Préférez toujours les huiles végétales qui favorisent la pousse et qui fortifie vos cheveux. La plus connue d’entre elles est bien évidemment l’huile de ricin, mais vous avec aussi l’huile de fenugrec, de nigelle, de moutarde et de camélia.

Comment utiliser les huiles végétales ?

Vous pouvez les utilisez en soins avant-shampoing en faisant un bain d’huile. Ici le but rechercher étant de renforcer vos cheveux dans le but de les épaissir, il est important d’appliquer le bain d’huile en racine et faisant un massage avec votre paume de doigt (jamais les ongles).

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent vous être très utile pour fortifier vos cheveux et augmenter votre masse.


L’HE de pamplemousse qui est réputée pour limiter la chute de cheveux aura aussi un effet fortifiant pour eux.


L’HE de bois de rose : qui agit elle aussi sur la chute de cheveux.

L’HE de cèdre de l’atlas : qui est parfaite pour favoriser la pousse de cheveux et donc empêcher la chute et de ce fait les épaissir.

Comment utiliser les huiles essentielles :

Elle peuvent s’utiliser avant shampoing comme les huiles végétales. vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans votre bain d’huile. Si non vous pouvez les incorporez dans votre shampoing ou après-shampoing. Pour l’ajout dans un shampoing dans votre paume de main mettez votre dose de shampoing et ajoutez une ou deux gouttes dans votre paume de main, et appliquez sur vos cheveux.

Les actifs cosmétiques

Les actifs cosmétiques peuvent être aussi utilisés pour fortifier vos cheveux et les rendre plus épais.

PROVITAMINE B5 : fortifiant capilaire, il va permettre de gainer le cheveux pour le rendre plus fort et plus soyeux. Il intervient également pour limiter la chute de cheveux.


PROTEINE DE RIZ : apporte du volume et de la force aux cheveux, idéale pour augmenter votre masse.

Comment utilisez les actifs cosmétiques ?

Vous pouvez les ajoutez à vos après-shampoing. Je les ajoute à une base neutre après-shampoing notamment la provitamine B5. En plus de rendre les cheveux plus fort et épais, ils seront plus doux soyeux et brillant.

Comment j'ai épaissis mes cheveux ?

Je vous conseille vraiment d’introduire les plantes ayurvédiques si vous souhaitez épaissir et gainer votre fibre capillaire. Je ne cherchais pas vraiment à épaissir mes cheveux car ils sont déjà épais, mais j’ai vu une vraie différence lorsque dans ma routine cheveux.

Misez également sur les soins anti-chute pour éviter de perdre votre masse capillaire. Ce qui est plutôt efficace est de mélangez huiles végétales et huiles essentielles et de laissez poser pendant plusieurs heures ou toute une nuit si c’est possible.