routine cheveux ondulés

Routine cheveux

Sommaire

Routine cheveux simple

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour une routine. Je vous propose aujourd’hui une routine cheveux simple pour les jours où l’on n’a pas le temps de se faire des soins avant shampoing ou lorsque l’on n’a pas envie tout simplement.

Avec l’arrivée de ma fille, j’ai mis en place cette routine parce que je n’avais pas le temps. Et puis on va pas se mentir se laver les cheveux ça prend tout de même beaucoup de temps, si on peut maximiser un gagne de temps c’est plutôt pas mal.

Maintenant qu’elle a grandit, je l’applique toujours car je la trouve efficace et elle me correspond aussi. Les week-end à la maison sont assez speed, on bouge beaucoup alors c’est pas toujours facile de se faire des longs soins.

Dans cette routine il n’y aura pas de soins avant shampoing on parlera ici de lavage au shampoing solide d’après-shampoing et de soins pour les cheveux.

Le lavage

La première étape est bien évidemment le lavage des cheveux. A savoir que mes cheveux ne regraisse pas vite, je les lave seulement une seule fois par semaine, ce qui m’arrange bien parce que clairement j’ai pas envie de me laver les cheveux la semaine.

J’utilise un shampoing solide, je fais la recette de naturellement lyla en la personnalisant.

  • 60 gr de tensio actif SCI
  • 10 gr de poudre d’amla
  • 20 gr d’huile de coco
  • 35 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gr d’eau

Je trouve que grâce au shampoing solide mes cheveux regraisse moins vite et ça c’est plutôt cool. Niveau rapport qualité prix, cela dur plus longtemps qu’un shampoing liquide donc c’est super aussi. Cependant il est nécessaire d’en faire 2, le premier ne moussant pas assez il ne lave pas assez mes cheveux. L’autre petit bémol, c’est qu’ayant les cheveux épais je dois séparer mes cheveux pour que le shampoing soit efficace partout.

J’ai essayé de tester des shampoing solide du commerce mais cela a été un gros flop j’ai pas aimé le résultat, mes cheveux n’étaient pas propre, donc je suis vite revenu à mes DIY. J’ai notamment essayé celui de secret de provence je ne l’ai même pas fini, nous nous en somme servie comme savon pour le corps.

L'après-shampoing

Etape suivante l’après-shampoing, c’est une étape primordiale pour moi car cela me permet de bien démêler mes cheveux. Ayant les cheveux ondulés et épais, je ne peux pas démêler toute ma masse capillaire à sec, j’utilise donc un après-shampoing. Il y a deux après-shampoing que j’aime bien , celui de centifolia et celui desert essence.

Je dirais que celui de centifolia démêle mieux les cheveux, donc petite préférence pour celui-ci.

Pour démêler ma chevelure je mets ma tête à l’envers vers le bas, j’applique l’après-shampoing des longueurs vers les pointes. Ensuite à l’aide de ma brosse je démêle mes cheveux toujours en partant du bas pour remonter vers le haut. Je laisse agir quelques minutes (le temps de ma laver le corps), puis je rince à l’eau claire.

Le masque/soin

Dernière étape j’applique mon masque/soin. J’utilise la plupart du temps une base neutre, j’aime beaucoup celle d’aromazone.Je trouve ce produits super efficace et je trouve le prix plutôt abordable par rapport aux autres produits du marché. le pot de 500 ml est à 9,50€.

Parfois je la personnalise d’autres fois non, je la trouve aussi très efficace comme cela. Elle est à base de beurre de karité huile de jojoba et ricin.

Lorsque je la personnalise j’ajoute 5 ml de provitamine B5 puis je mélange pour rendre la préparation homogène.

J’applique mon soin du haut vers le bas, puis le laisse poser entre 20 et 30 minutes. Lorsque je suis vraiment pressée, je laisse agir seulement 5 minutes. Je mets toujours met cheveux sous une charlotte. Je rince ensuite à l’eau claire.

Normalement la routine s’arrête là, mais j’ai vraiment du mal à ne rien mettre après cette dernière étape lorsque mes cheveux sont rincés et essorés j’applique souvent du gel d’aloe vera et de l’huile de brocoli.

Huile de brocoli : https://waamcosmetics.com/fr/les-huiles-vegetales/835-huile-de-brocoli-100-ml-3700851100931.html

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*