gommage visage maison

Gommages visage maison

Sommaire

Gommage maison naturel

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un DIY gommage visage. J’aime bien réaliser mes gommage maison, parce que je trouve cela facile à faire et très efficace sur la peau. Je vous propose deux recettes, facile à faire et très rapide aussi.

Elles sont adaptée à tout type de peau et plus particulièrement aux peaux sujettes aux imperfections.

Pourquoi faut-il faire des gommages ?

Les gommages sont important, pour réveiller la peau dans un premier temps, c’est une partie du corps très peu touchée. elle a donc besoin d’être stimulée. Dans un deuxième temps cela permet d’enlevé les impuretés et les peaux mortes présentes sur la peau. Attention à ne pas faire de gommage trop souvent car cela peut fragiliser et agresser votre peau. J’en fais une fois par semaine ou alors toutes les deux semaines. J’écoute beaucoup ma peau quand je vois que je commence à avoir des peaux mortes de fais un gommage.

 

Gommage express : bonne mine et anti acné

Place à la recette de ce premier gommage avec peu d’ingrédient qui est rapide à faire. Il permet de gommer les imperfections et donner un cout d’éclat à votre teint. Peau parfaite et lumineuse assurée.

Ce gommage est à base de poudre d’ortie piquante, qui permet de gommer la peau en douceur, elle est aussi idéale pour traiter les problèmes d’acné. Le deuxième ingrédient est la curcuma qui apporte de l’éclat à la peau et qui permet de traiter les imperfections.

Recette

  • 2 CAS de poudre d’ortie piquante
  • 1/2 CAC de curcuma
  • Eau ou hydrolat

Préparation

  1. Dans un bol mélangez les deux poudres ensembles ajoutez ensuite peu à peu de l’eau. Lorsque vous obtenez une texture pâteuse appliquez votre gommage.
  2. Appliquez sur votre visage en faisant des mouvements circulaire. Laissez poser quelques minutes pour rincez à l’eau claire.
  3. Ensuite j’aime appliquez un masque à l’argile pour adoucir ma peau. Ayant la peau assez sensible j’utilise de l’argile blanche. Mélangez l’argile avec de l’eau, ajoutez une CAC de l’huile végétale de votre choix.
CAC : cuillère à café
CAS : cuillère à soupe
 

DIY gommage doux anti imperfections

Pour la deuxième recette voici un gommage assez doux qui respecte la peau tout en traitant les imperfections.

C’est une recette super simple à réaliser qui peut être personnalisée. Elle est idéale pour les journées cocooning ou alors lorsque vous n’avez pas trop le temps.

Il est composé :
– d’enzymes naturelles, qui est un exfoliant doux qui respecte la peau, il est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes et grasses à tendance acnéique. Il redonne également de l’éclat à la peau
– La poudre d’amande, qui un exfoliant très doux, elle permet de gommer la peau sans l’agresser.
– Extrait d’ananas qui est purifiant et apaisant, c’est un exfoliant doux parfait pour les peaux à problèmes et délicates.

Recette

  • 2 gr d’enzymes naturelles
  • 10 gr d’extrait d’ananas
  • 38gr de Poudre d’amande

Préparation

  1. Mélangez les trois poudres entre elles, puis conservez les dans un contenant fermé préalablement désinfecté.
  2. Pour vous en servir, utilisez une CAC du mélange avec une CAS soit d’eau/hydrolat, de gel d’Aloe Vera ou d’huile végétale.
  3. Appliquez avec vos mains sur votre peau en faisant des mouvements circulaires. Les poudres peuvent se conserver plusieurs mois.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*