Cheveux secs : DIY masque hydratant

Table des matières

Masque hydratant

Hello tout le monde on se retrouve pour un nouveau DIY comme chaque dimanche. Aujourd’hui je vous propose de chouchouter vos cheveux. Si vous me suivez depuis un certains moment vous savez que j’adore utiliser les poudres ayurvédiques mais cette fois-ci j’avais envie de changement et d’utiliser d’autres ingrédients. Je cherchais la simplicité en faisant un soin avec des ingrédients que j’avais toujours à la maison.

J’ai fais ce soins aussi parce que depuis quelques temps, j’ai négligé pas mal mes cheveux. Ils sont donc secs et déshydratés. De plus depuis mon accouchement, mes cheveux sont beaucoup plus secs qu’avant. Au début avec un bébé c’est pas toujours simple de faire des soins. Il me fallait donc un soin simple à faire, avec des ingrédients que j’ai tout le temps à maison mais qui soit aussi efficace.

J’ai été bluffée par ce masque (bon en même temps je ne vous le présenterais pas si non), il rend mes cheveux doux, forts, beaux et brillants. Tout ce qu’on désir en vrai ! J’adore le faire, car il est simple à faire, rapide, et le rendu sur mes cheveux est vraiment top.

 

Liste des ingrédients

  • La banane : Eh oui la banane, elle est top pour hydrater les cheveux et les rendre plus brillants. C’est génial car c’est un aliment qu’on a souvent chez soi. Une petite préférence pour les bananes bien mûres je les trouve plus efficaces.
  • L’huile de coco : l’huile parfaite pour avoir de beaux cheveux, les faire pousser favoriser l’hydratation et les rendre brillant. En plus j’adore l’odeur.
  • Le gel d’aloe vera : Bon je ne le présente plus, mais si vous voulez hydrater vos cheveux et votre corps il n’y a pas mieux.
  • La glycérine : Est un agent hydratant que j’aime utiliser notamment dans mes crèmes mais qui peut très bien s’utiliser dans vos DIY sans problème. Attention à ne pas trop en utiliser au quotidien pour ne pas assécher les cheveux.

Comme vous l’aurez compris chez moi j’ai tout le temps, de la banane, de l’huile de coco et du gel d’aloe vera. Je ne suis jamais en pénurie de ces trois ingrédients, et en plus quand mes bananes sont trop mures ça m’évite de les jeter je les mets sur mes cheveux. On évite donc les déchets inutiles.

DIY masque ultra hydratant

Recette

  • Une banane
  • 1 CAS d’huile de coco
  • 1 CAS de gel d’aloe vera
  • 1 CAS de glycérine

Matériel

  • Une cuillère à soupe
  • Un fouet
  • Un mixeur (pour la banane)

Préparation

  1. Coupez la banane en rondelle puis ajoutez-là dans un mixeur. Je vous conseille vivement de l’ajouter dans un mixeur plutôt qu’écraser avec une fourchette car vous pourrez avoir des morceaux bloqués dans vos cheveux et ce sera dur à enlever au rinçage ensuite.
  2. Une fois la banane mixée ajoutez les autres ingrédients et mélangez vivement pour obtenir une préparation homogène.
  3. Appliquez sur vos cheveux secs et démêlés. Procéder les longueurs vers les pointes. Je n’en mets pas sur mes racines. Ensuite appliquez une charlotte et ou film plastique et laissez poser 30 min au minimum.
  4. Rincez ensuite à l’eau claire puis faite vos shampoing habituel. Je vous conseil de faire votre après-shampoing pour bien enlever les reste de la banane.
  5. Votre masque devra rendre vos cheveux beaucoup plus brillant et doux, ce soin apporte réellement de beaux cheveux.

Je vous conseille de vous procurer la banane en rayon biologique, j’achète les miennes à biocoop.

Huile de coco : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-coco-bio-aroma-zone vous en trouver aussi en magasin biologique.

Glycérine : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/glycerine-vegetale-aroma-zone

Gel d’aloe vera : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*