Routine bébé eczéma

Sommaire

Routine bébé

Hello tout le monde on se retrouve aujourd’hui pour une petite routine qui est dédiée au bébé. Pour ceux qui ne savent pas j’ai eu un bébé en septembre, qui a maintenant 9 mois. Très vite notre fille a eu des poussées d’eczéma assez forte sur ses joues et sur son coup. Il s’avère que son eczéma s’est manifesté à cause d’une allergies aux protéines de vache. Puis ensuite elle a commencé à en avoir sur les bas du corps, sur ses jambes. Notre bébé chat se supportais pas non plus l’eau de son bain, beaucoup trop agressif pour sa peau. En plus, d’avoir de l’eczéma elle avait une peau atopique et ne supportais pas tous les produits. C’était le début des galères ^^.

Petit tour chez le pédiatre, pour nous aider, mais bien évidemment celui-ci nous a prescrit des crèmes à base de cortisone. Ce qui était hors de question pour nous. Nous souhaitions soigner bébé avec des produits naturels, étant convaincu que cela était possible. Après plusieurs essaies nous avons réussi à trouver la solution pour bébé.

Les produits utilisés

Nous avons essayés plusieurs produits en favorisant toujours les produits bruts et non transformés. Les trois meilleurs produits et ceux qui correspondent le mieux à notre petite sont l’hydrolat de camomille, le gel d’aloe vera et le beurre de karité brut.

Après le bain ou pour nettoyer bébé en douceur nous l’aspergeons sur le corps et le visage puis nettoyons avec des cotons lavables tout doux. Nous avons aussi essayé l’hydrolat de fleur d’oranger qui est aussi top mais nous avons une légère préférence pour celui de camomille. De plus pour la débarbouiller nous utilisons cet hydrolat comme cela nous n’utilisons pas l’eau du robinet. C’est plutôt pratique à transporter également, c’est adopter pour toute la famille. Maintenant bébé à l’habitude d’être asperger et elle adore !

Après avoir utilisé son hydrolat, nous lui appliquons du gel d’aloe vera sur le corps, essentiellement sur le visage, le coups et les jambes. Après application j’attends que cela pénètre bien et ça sèche.

La dernière étape de sa routine, le beurre de karité, le meilleure produit que l’on a pu tester jusque là. Nous le prenons brut et bio. Parfois je mélange aussi beurre de mangue et beurre de karité c’est efficace aussi. Nous l’appliquons sur son corps également après le gel d’aloe vera.

Les autres produits essayés

Nous avons essayé d’autres produits, telle que les huiles végétales : calendula, avocat et avoine. Mais je trouve que c’est beaucoup moins efficace, je préfère largement le beurre de karité. Cependant avant de prendre son bain, pour protéger sa peau j’applique de l’huile végétale sur sa peau. L’huile d’avocat est vraiment top.

Nous avons aussi essayé d’utiliser des crèmes hydratantes, celle de weleda, mais ça n’a pas vraiment fonctionné, donc on a vite lâché l’affaire.

Les bains

Comme mentionnés plus haut bébé ne supporte pas l’eau du bain, pour l’adoucir nous avons mis des flocons d’avoines dans un sachet de thé lavable. Après avoir infusé on la mettait alors dans son bain. Je presses aussi le sachet sur son corps pendant le bain. J’ai aussi essayé de mettre du beurre de karité mais elle s’est retrouvée toute grasse à la sortie du bain, alors je n’ai jamais retenté. Soit j’en ai trop mis soit cela n’est pas fait pour elle tout simplement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*