Mes deux DIY pour les vacances

Sommaire

Mes soins pour faire face au soleil

Coucou tout le monde, après cette petite pose, je voudrai vous partager aujourd’hui deux petites recettes à embarquer avec vous dans vos valises ou si vous habitez au soleil. Ces deux petits DIY peuvent vous accompagner toute l’année, l’hiver ou lorsque le soleil commence à disparaitre.

Cet été, le premier avec bébé, nous avons décidé de poser nos valises direction l’Ouest en Charente maritime avec un beau climat et du vent. Il n’a pas fait trop chaud c’était donc parfait. Mais ayant la peau hyper blanche, je ne pouvais pas partir sans un soin après-solaire et une crème solaire d’ailleurs. Ayant pris soins  et chouchouter mes cheveux toute l’année, il était hors de question qu’il s’abîme en vacance (eh oui merci la piscine la mer et le soleil). Je n’avais pas non plus envie de ramener une tonne de produits pendant nos vacances ! Le sérum était vraiment la meilleure solution, pratique, efficace et sans prise de tête. J’avais juste à penser à l’appliquer avant de sortir.

C’est parti pour le baume apaisant après-soleil, et un sérum pour cheveux protecteur Voilà de quoi prendre soin de votre peau et vos cheveux facilement.

Baume après-soleil

Pour réaliser ce baume vous n’aurez besoin que de beurre de karité, d’huile de calendula, de cire et d’huile essentielle de lavande.

Le beurre de karité est apaisant et cicatrisant il sera parfait pour nourrir votre peau après une exposition au soleil

L’huile de calendula a effet anti-inflammatoire, elle adoucit les peaux et les zones les plus fragiles. Elle protège la peau en lui apportant de la douceur.

L’huile essentielle de lavande qui est cicatrisante et adoucissante, elle permet d’apaiser la peau suite à un coup de soleil, des rasages répétés ou des piqures d’insectes.

La cire de candelilla qui nous permet de lier les ingrédients et d’apporter une bonne texture. Elle peut être remplacée par de la cire d’abeille qui est elle aussi apaisante.

RECETTE

Ingrédients

  • 35 gr de beurre de Karité
  • 15 gr d’huile de calendula
  • 2 gr de cire de candelilla
  • 20 gouttes d’HE de lavande fine

Matériel

  • Un contenant
  • Un fouet
  • Un récipient

Préparation

Au préalable, pensez à bien désinfecter tous votre matériel et votre plan de travail. Je désinfecte le mien avec du vinaigre d’alcool

  1. Dans un récipient ajoutez le beurre de karité, l’huile de calendula et la cire de candelilla, puis faite fondre le tout au bain-marie.
  2. Lorsque le mélange est totalement fondu et homogène, retirez-le du feu et ajoutez l’huile essentielle de lavande.
  3. Versez le tout dans votre contenant vide, et laissez votre baume refroidir et se solidifier.
  4. Pour vous en servir, il suffit d’appliquer le baume à laide de vos doigts sur les zones concernés.

Note : pour un effet encore plus apaisant, vous pouvez appliquer avant du gel d’aloe vera, effet fraicheur et apaisant garantit !

Beurre de karité : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/beurre-vegetal-karite-bio-aroma-zone

Huile de calendula : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/macerat-huileux-calendula-bio-aroma-zone

Cire de candelilla : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/cire-candelilla-aroma-zone

Huile essentielle de lavande : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-lavande-fine-de-provence-aroma-zone


 

Sérum cheveux secs

Personnellement, j’ai les cheveux plus secs l’été alors j’aime appliquer des sérum sur mes longueurs et mes pointes, pour un effet protecteur. Même lorsque le soleil disparait je l’applique sur mes cheveux, pour les protéger des agressions extérieures comme la pollution.

Ce sérum se compose de :

  • Huile végétale de Framboise : riche en anti-oxydant, elle est parfaite comme soin avant et après-soleil. Elle protège la peau et les cheveux du soleil
  • Huile végétale de buriti : protège les cheveux du froid et de la chaleur, apporte une brillance et revitalise les cheveux
  • Huile végétale de brocoli : apporte de la brillance, excellente source nutritive pour les cheveux et facilite le démêlage.

RECETTE

Ingrédients

  • 15 gr d’huile de framboise
  • 10 gr d’huile de Buriti
  • 5 gr d’huile de brocoli

Matériel

  • Un contenant compte goutte
  • Un mini entonnoir

Préparation

  1. Dans le contenant, ajoutez une par une les huiles végétales. Secouez vigoureusement ensuite pour bien répartir les huiles.
  2. A l’aide du compte goutte, prélevez une ou deux gouttes et appliquez sur vos cheveux des longueurs vers les pointes.

Flacon compte goutte 30 ml : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/flacon-compte-goutte-en-verre-ambre-30ml-aroma-zone

Huile végétale de framboise : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-framboise-aroma-zone

Huile végétale de buriti : https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-buriti-aroma-zone

Huile végétale de brocoli : https://waamcosmetics.com/fr/les-huiles-vegetales/835-huile-de-brocoli-100-ml-3700851100931.html

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*