Roll-on anti cerne

Table des matières

Roll-on bi-phase anti-cerne

Hello on se retrouve aujourd’hui pour un DIY anti-cerne bi-phase. Après vous avoir partager mon roll-on anti imperfections (cliquez ici), c’est au tour du roll-on anti cernes et poches sous les yeux. Bientôt vous aurez deux nouvelles recettes de roll-on : un anti tâches et un anti rides. Ouiiiiii, j’adore les roll-on, tellement pratique à utiliser, facile à faire, et super efficace.

Enfin bon, revenons à notre recette du jour, comme d’habitude c’est assez simple à réaliser. En complément de ce Do it Yourself, pour atténuer vos cernes il est important de bien dormir (la base), de boire au moins 1,5L d’eau par jour et d’éviter de rester trop devant les écrans.

Je ne sais pas vous, mais avec l’arrivé de bébé, la fatigue est au rendez-vous, le manque de sommeil se fait ressentir, voilà le début d’apparition de mes premières cernes. Et encore bébé chat, fait ses nuits depuis un petit moment. Monsieur lui a toujours eu plus ou moins des cernes sous yeux avec des poches, il cherchait donc une solution pour les atténuer. Étant donné notre besoin à nous deux d’avoir un produit anti-cernes pour tous les deux, je me suis lancée dans ce DIY.

Composition

Cet anti cernes se compose de seulement trois ingrédients, dont une huile végétale, un hydrolat et un actif. Il est fait à base :

  • D’huile végétale de callophyle qui est composée d’actifs fluidifiant qui permet de tonifier la circulation sanguine et de ce fait de lutter contre les cernes et les poches
  • D’hydrolat d’helichryse italienne est un tonique et apaisant cutané qui permet de corriger les cernes et les poches sous les yeux
  • De caféine qui grâce à son action stimulante et tonus cutané atténue les cernes et les poches sous les yeux.

RECETTE

Ingrédients

  • 15 ml HV de callophyle
  • 15 ml Hydrolat de d’hélichryse italienne
  • 2 cuillère TAD Caféine

Matériel

  • Un récipient
  • Un fouet
  • Une cuillère TAD
  • Un roll-on 30 ml

Préparation

Comme d’habitude avant d’effectuer chaque recette je désinfecte, tous mes ustensiles ainsi que mon plan de travail au vinaigre d’alcool. Et je lave bien entendu mes mains, cette étape est obligatoire, pour garantir des bonnes conditions d’hygiène ainsi qu’une conservation optimale

  1. Au bain-marie faite dissoudre la caféine avec l’hydrolat d’hélichryse italienne. Lorsque vous obtenez un mélange homogène retirez du feu. (vous pouvez également le faire à froid, cela mettra juste un peu plus de temps).
  2. Transférez ensuite dans le roll-on, puis ajoutez l’huile de callophyle.
  3. Avant application bien secouer votre roll-on pour mélanger les deux matières puis appliquez sous vos yeux matin et soir. La préparation se conserve plusieurs mois.
Note : à savoir l’huile de calophylle peut se figer lorsqu’il comence à faire frais. Passez le roll-on sous un filet d’eau chaude pour faire fondre l’huile. Ce roll convient parfaitement à toute la famille, nous l’utilisons Monsieur et moi.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*