Routine makeup : naturelle et bio

Maquillage naturel et bio

Coucou tout le monde, nouvelle routine sur le blog et ma première routine makeup ici. Je ne vous l’avez jamais partagé car je ne me maquille pas souvent c’est réellement occasionnel et plus précisément lorsque j’en ai envie quand je sors ou autre. Mais j’ai réellement trouver le maquillage qui convient à ma peau et il me permet de durer dans le temps.

Si vous misez depuis un certain temps, vous savez que j’aime utiliser des produits qui me dure dans le temps, je n’aime pas racheter des produits toutes les semaines. Les produits proposés ci-dessous ont une longévité importante même pour un maquillage quotidien.

Pourquoi utiliser du maquillage bio ?

Tout comme les shampoings, après-shampoings masques pour cheveux, il également important de bannir le maquillage dit conventionnel. La première raison est le silicone. De nombreuse marque utilise du silicone ou du dérivé de silicones dans leurs produits et plus particulièrement dans leur fond de teint ou les base matifiante. Cela obstrue et bouche les pores de la peau et provoque des points noirs et de l’acné. Ils utilisent également des conservateurs nocifs pour la santé et l’environnement. Certains sont considérés comme des perturbateurs endocriniens et cancérigène. Les ingrédients utilisés sont raffinés, non brut et des dérivé du pétrole. Ils incorpore des huiles minérales issus d’une pression à chaud avec des procédé chimique (pétrole), l’huile perd donc toute ses propriétés. En gros il y a très peu de matières nobles, sans oublié les pigments qui ne sont pas du tout d’origine naturels.

La base

Je n’utilise pas de base avant d’appliquer mon maquillage car comme mentionné plus haut cela obstrue et bouche les pores de la peau. Avant d’appliquer mon maquillage je mets soit ma crème de jour ou mon huile végétale de jojoba.

Mon huile de jojoba :

Ma crème Jonzac du moment :

Le teint

Pour mon teint j’ai opté pour le maximum de poudres minérales. Elles sont non comédogènes et correspondent bien à mon type de peau qui a tendance à réagir vite et à laisser apparaitre des boutons. De plus elles sont assez couvrantes.

Pour commencer j’applique une poudre de chez Lilylolo “minéral corrector” verte pour camoufler mes zones de rougeurs, mes boutons et cicatrices. Je l’applique avec un petit pinceau plat. Je verse de la poudre dans le capuchon et je l’applique ensuite sur mes zones de rougeurs et mes boutons.

J’applique ensuite mon fond de teint minéral toujours de chez lilylolo, je prend la teinte la plus claire (mon deuxième prénom c’est caspère). Avec mon pinceau à poudre j’applique sur l’ensemble de mon visage et sur mon coup également.

J’applique ensuite mon anti cerne minéral encore de chez lily lolo, j’applique avec le même pinceau que pour le correcteur. C’est le même principe qu’avec le correcteur sauf que je me concentre sous mes yeux.

Ensuite passons à l’étape du blush, j’ai opté pour celui de chez Avril cosmétique. Il a une pigmentation de dingue ! vous n’avez pas besoin d’en mettre beaucoup et il dure super longtemps aussi.

 

Voici la composition du correcteur de chez Lilylolo, une composition assez minime. Chez Lilylolo il s’agit de microparticule et non de nanoparticule, il n’y a donc aucun danger pour la santé.

Tous les produits Lilylolo fait à base de poudres minérales sont sur la même bases de micas naturels et des oxyde de fer pour colorer/teinter le produit.

Voici la composition de l’anti cernes, on est toujours sur la même base avec de l’argile en plus.

Voici la liste INCI du blush de chez Avril cosmétique, une composition plus longue mais qu’avec de très bon ingrédients.

Les yeux

Cela n’a pas été une mince affaire de trouver un bon mascara en cosmétique bio. Après en avoir testé plusieurs depuis quelques années, j’ai trouvé enfin celui qu’il me fallait. Il est signé Avril Cosmétique pour le prix de 7 euros. Je prends “le mascara bio” parce que je trouve que les autres de cette marque coulent facilement, sachant qu’après un coup de vent mes yeux pleurent donc c’est pas top. Pour un meilleur résultat parfois je le combine avec le mascara de chez purobio il est vraiment top aussi.

Par compte je ne sais pas si c’est moi je ne suis pas trop fan des odeurs des mascaras.

Les sourcils

Je fais toujours mes sourcils au fard à paupière. En ce moment j’utilise le fard à paupière de chez Boho Green Makeup. Avant de l’appliquer je me brosse les sourcils à l’aide du pinceau et j’applique au pinceau sur mes sourcils.

Les lèvres

Et enfin je termine ma petite routine par du rouge à lèvre. J’ai opté pour du rouge à lèvre mat de la marque d’Avril cosmétique. Ils les ont sortit cet été et ils sont vraiment bien, et le résultat est à la hauteur des espérances. Ce n’est pas toujours facile de trouver un rouge à lèvre mate dans la cosmétique bio. Celui-ci en plus d’être à un prix abordable et a un rendu totalement mat.

Ils ont un aspect crémeux et s’applique facilement sur les lèvres. Ils ont également une bonne durée dans le temps.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*