Routine cheveux bouclés

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour une routine, et plus particulièrement une routine pour les cheveux bouclés.

Ma fille a dorénavant 15 mois, ses cheveux ont désormais bien poussé, nous avons donc adopté une petite routine pour dessiner ses boucles et pour que celles-ci soient rebondies et tiennent dans le temps. Elle a les cheveux bouclés et fins, surtout sur le devant de la tête, il ont tendance à partir dans tous les sens et atterrir devant ses petits yeux.

Nous parlerons de deux produits réalisés à la maison pour dessiner vos boucles. Pour rappel cette routine peut tout à fait convenir à des cheveux ondulés, je l’applique aussi pour mes cheveux. D’ailleurs j’ai un sérieux problème avec mes ondulations elles sont plutôt lourdes et on du mal tenir. Cette routine m’a pas mal aidé.

Spray hydratant à l'hibiscus

Afin de rafraichir vos bouclés et d’hydrater vos cheveux je vous propose de réaliser une lotion à base d’hibiscus et de glycérine végétale.

Ingrédients :

  • 500 ml d’eau
  • 2 CAS de feuilles d’hibiscus séchées
  • 3 CAS de glycérine végétale

Préparation :

  1. Faite bouillir de l’eau dans une casserole, lorsque l’eau frémit ajoutez l’hibiscus et laissez infuser pendant plusieurs minutes.
  2. Filtrez la préparation et ajoutez les 3 CAS de glycérine.
  3. Pour que la préparation dure plus longtemps, j’ajoute quelques gouttes de conservateurs.
  4. Transférez la spray dans un vaporisateur et conservez le au frais.

Pour l’utiliser il suffit de vaporiser vos cheveux secs de façons à les humidifier pour pouvoir définir vos boucles.

 

Gelée hydratante

Lorsque vos cheveux sont humidifié, il est temps dorénavant de faire rebondir et dessiner vos boucles grâce au gel de lin. Nous avons testé le gel d’aloe vera et le gel de lin, et le gel de lin l’emporte haut la main. Je trouve ses boucles beaucoup plus rebondie, et elles tiennent plus longtemps qu’avec le gel d’aloe vera (elle survivent même après la sieste !!!). En plus de démontrer des résultat optimal, il est économique car il ne nécessite que d’un seul ingrédient (en dehors du conservateur).

Ingrédients :

  • 100 gr de graine de lin
  • 500 gr d’eau
  • Conservateur cosgard

Préparation :

  1. Dans une casserole versez l’eau avec les graine de lin.
  2. Lorsque le mélange commence a bouillir, laissez encore sur le feu 1 à 2 minutes de façon à libérer le gel de graines de lin.
  3. Filtrez ensuite la préparation. Vous devez obtenir un gel. Ajoutez ensuite le conservateur. Il faut incorporez 19 gouttes pour 100 grammes. Si votre préparation fait 300 gr ajoutez 57 gouttes de conservateur.
  4. Filtrez la préparation et transférer dans un contenant vide préalablement désinfecté.
  5. Ce gel se conserve au frais pendant plusieurs mois. A savoir si votre gel est un peu liquide au début, ne vous en faites pas il se gélifie au frais.

Résultats de la routine

Je vous montre un avant après sur ma fille, il n’a pas été facile de réussir à prendre une photo non floue où elle bouge pas !!

Il est également possible de rajouter une noisette de beurre de karité après avoir appliqué votre gel de lin, cela permettra de sceller hydratation et de définir aussi vos boucles. Choisissez un beurre de karité brut et issu de l’agriculture biologique et équitable. Ceux de chez karethic sont très bien.

One Comment

  1. Pingback: Comment prendre soin de ses cheveux fins ? | Pensez Naturel |

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*