Routine visage : cicatrices d’acné

Unifier le teint

Coucou tout le monde, nouvelle routine de la semaine, aujourd’hui je vous propose de traiter vos cicatrices d’acné et d’unifier votre teint en atténuant vos tâches pigmentaires.

J’ai souffert d’acné pendant plusieurs années d’acné sur la visage, dorénavant il m’arrive d’avoir quelques boutons hormonaux, mais cela n’est rien comparé à avant. Toutefois, j’ai eu des cicatrices suite à mon acné que j’ai pu nettement atténuer grâce à une petite routine simple et efficace.

Cette routine est naturelle et bio et convient aux personnes ayant des cicatrices d’acné et des tâches pigmentaires liées au soleil ou vieillissement cutané.

Gel anti tâche et cicatrisant

Première étape de la routine confectionner votre gel anti tâche, unifiant, clarifiant, et cicatrisant. Pour ce faire, je n’ai utilisé que deux ingrédients : du gel d’aloe vera et des acides de fruit AHA. J’utilise en gel d’aloe vera concentré à 97% pour avoir encore plus d’efficacité.

  • Le gel d’aloe vera : stimule la réparation de la peau, réputé pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
  • Les acides de fruit : stimule le renouvellement cellulaire, unifie le teint et purifie la peau.

LA RECETTE :

Ingrédients :

  • 50 gr de gel d’aloe vera
  • 35 gouttes d’acides de Fruit AHA

Préparation :

  1. dans un bol préalbalement désinfecté ajoutez le gel d’aloe vera puis les acides de fruit AHA.
  2. Mélangez bien de façon à repartir sur l’ensemble du gel les acides de fruit.
  3. Transférez votre préparation dans un contenant vide préalblement désinfecté.

 

Le roll-on anti tâche et cicatrisant

Place désormais au deuxième et derniers produits de cette routine, le roll-on anti tâche qui permet d’atténuer les cicatrices d’acné. Il se compose simplement d’huile végétale de lys et de busserole.

  • Huile de Lys : redonne de l’éclat et unifie le teint, atténue et retarde l’apparition des tâches brunes.
  • Huile de busserole : atténue les tâches, unifie le teint et éclaircit la peau et lutter contre les tâches brunes de la peau.

RECETTE :

Ingrédients :

7 ml d’huile de lys

7 ml d’huile de busserole

Préparation :

  1. Vous n’avez qu’à verser chacune des huiles dans un roll-on de 15 ml.
  2. Bien conserver ce troll-on dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

 

Mettre en place la routine

Après réalisé vos deux petits soins anti tâche place maintenant aux explications d’utilisation.

Après vous êtes lavé le visage, de préférence avec un savon doux, vous pouvez utilisez un hydrolat de citron afin d’unifier votre teint et de lui apporter de l’éclat. Appliquez ensuite votre gel anti tâche sur l’ensemble de visage et laissez le sécher. Appliquez votre roll-on sur les zones du visage concernées ou sur l’ensemble de votre visage, à vous de voir ce qui vous convient au mieux. Si vous utilisez le roll-on que sur certaines zones de votre visage, je vous conseille d’utiliser une huile ou une crème hydratante car le gel d’aloe vera à tendance à tirailler la peau ce qui n’est pas agréable.

Cette routine est a effectuer matin et soir pendant plusieurs semaines afin d’avoir des résultats concluants.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*