Routine visage : soins anti acné

Soins du visage anti acné

Coucou tout le monde, pour cette nouvelle routine je vous propose d’adopter une routine de soins du visage à réaliser une fois par semaine. Avec le port du masque, j’ai eu de nouveau l’apparition d’acné, j’ai donc changé ma routine, pour répondre à mes besoins de ma peau du moment. C’est une routine simple et tellement efficace. Nous allons réaliser un gommage aux enzymes naturelles ainsi qu’un soin du visage à l’argile.

J’affectionne particulièrement les gommages enzymiques, ils ont remplacer les gommages ordinaires dans ma salle de bain.

Un gommage enzymique c’est quoi ?  c’est un gommage dit chimique, les enzymes vont renouveler et éliminer les peaux mortes. Il s’agit d’un exfoliant sans grains, vous n’avez pas besoin d’effectuer des mouvements circulaires.

Gommage

Comme expliqué plus haut il s’agit d’un gommage à base d’enzymes naturelles. Ce gommage est composé de :

  • Hydrolat de tea tree : purifiant et apaisant cutané, particulièrement recommandé pour les peaux acnéiques et en manque de tonus.
  • D’enzymes naturelles : purifie et nettoie la peau, élimine les peaux mortes et l’excès de sébum en rééquilibrant sa production. Elles apportent de l’éclat et douceur à la peau.
  • D’huile de nigelle : apaisante purifiante et assainissante permet d’éviter l’apparition de l’acné et calme les inflammations liées à l’acné. 
  • De gomme xantham : permet de réaliser des textures gélatineuse facilement à froid.

RECETTE :

Ingrédients :

  • 37 gr d’hydrolat de tea tree
  • 2 gr d’enzymes naturelles
  • 10 gr d’huile de nigelle
  • 1 gr de gomme xanthan
  • 10 gouttes de conservateur cosgard

Préparation :

  1. Commencez par mélangez les enzymes avec l’hydrolat de tea tree. Remuez jusqu’a la totale dissolution des enzymes.
  2. Réalisez ensuite le gel en incorporant la gomme xantham et mélangez vigoureusement afin de dispersez totalement la gomme et de former un gel.
  3. Ajoutez ensuite l’huile végétale et mélangez de nouveau rigoureusement afin d’avoir une préparation homogène. Ajoutez ensuite votre conservateur et mélangez de nouveau.
  4. Appliquez sur votre visage propre comme un masque du visage et laissez agir pendant plusieurs minutes et rincez à l’eau claire puis effectuez votre soin du visage ci-dessous.

 

Soin du visage purifiant

Après avoir effectuer votre gommage, il est important d’effectuer un soin du visage apaisant et purifiant pour traiter l’acné efficacement. Ce soin est à base d’argile verte, de poudre d’ortie piquante et de yaourt.

  • Argile verte : absorbe l’excès de sébum, purifiante détox nettoie et assainit la peau. Elle est recommandé pour les peaux grasses et tendances aux imperfections.
  • Poudre d’ortie : reminéralisante, apaisante, tonique et régénérante. Elle est particulièrement recommandée pour les peaux acnéiques et les peaux ternes.
  • Yaourt nature : hydrate la peau et permet d’assécher les boutons et de les cicatriser naturellement.

RECETTE :

Ingrédients :

  • 1 CAS d’argile verte
  • 1 CAC d’ortie piquante
  • 2 CAC de yaourt nature (végétale)
  • Eau

Préparation :

  1. Commencez par ajoutez les poudres et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène.
  2. Ajoutez ensuite petit à petit de l’eau de façon à obtenir une pâte. Incorporez ensuite le yaourt et mélangez de nouveau.
  3. Appliquez sur l’ensemble de votre visage, et laissez poser une dizaine de minutes. Afin de pas laisser sécher l’argile sécher humidifiez vous le visage régulièrement à l’aide d’un vaporisateur.
  4. Rincez ensuite à l’eau claire et appliquez votre crème hydratante ou huile végétale.

Cette routine est a effectuer une fois par semaine pendant au moins un mois pour avoir des résultats satisfaisant. En parallèle de ces soins il est important d’avoir une routine journalière et de bien se démaquiller le visage chaque soir même si vous ne vous maquillez pas.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*