DIY : masque cheveux à la poudre de guimauve

Mon soin pour les cheveux secs, abîmés

Coucou tout le monde, je vous partage un soin pour prendre soin de vos cheveux. Comme beaucoup de recette sur le blog, elle est simple à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. 

Elle convient à tous les types de cheveux, et particulièrement aux cheveux secs, abîmés ou cassant. Ce soin est aussi idéal pour les cheveux lisses, ondulés, bouclés ou crépus.

L’avantage de ce masque est qu’il allie nutrition et hydratation, grâce à un ingrédient mystère. A votre avis de quoi s’agit-il ?

Eh bien ce soin est à base de poudre de guimauve, qui je tiens à la préciser est l’une de mes poudres préférées et du lait de coco.

Les ingrédients

Comme mentionné ci-dessus ce soin contient seulement deux ingrédients : la poudre de guimauve, et du lait de coco.

  • Le lait de coco est très riche, il a l’avantage de nourrir et d’hydrater les cheveux, il apporte également de la brillance et embellit les cheveux.⁣
  • La poudre de guimauve adoucit, gaine et protège les cheveux. Elle nourrit les cheveux et leur apporte de la brillance.⁣ Elle a comme propriété de faciliter le démêlage.

RECETTE

Ingrédients

  • 3 CAS de poudre de guimauve ⁣
  • 1 brique de lait de coco (200ml)⁣

Préparation

  1. Ajoutez la poudre de guimauve puis incorporez le lait de coco et mélangez de façon à obtenir une préparation homogène.⁣
  2. Démêlez-vous les cheveux et appliquez ce soin des longueurs jusqu’aux pointes. Laissez poser entre 1h ou 2h sous une charlotte (ou cellophane) puis rincez à l’eau claire et lavez-vous vos cheveux comme à votre habitude.⁣

Je préfère utiliser du lait de coco en brique car en boite de conserve, il se solidifie et est moins pratique à utiliser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*