Masque du visage : anti points noirs et acné

Masque du visage purifiant

Coucou tout le monde, pour ce petit DIY du jour, je vous propose de réaliser un soin du visage à base de rhassoul et bicarbonate de soude et de citron.

Ce soin est spécialement adapté aux points noirs, pores dilatés et à l’acné du visage. ⁣Si vous avez la peau grasse, mixtes ou tout simplement des points noirs ce soin est fait pour vous.

Ce masque du visage est à proscrire pour les personnes ayant la peau sèche ou sensible. Le bicarbonate de soude agresserez trop votre peau.

Les ingrédients

Comme mentionné ci-dessus ce soin est composé de trois ingrédients : le rhassoul qui est une argile originaire du Maroc, du bicarbonate de soude et du jus de citron.

  • Le rhassoul est un nettoyant doux, il des propriétés absorbantes et permet de décongestionner la peau du visage.⁣
  • Le bicarbonate permet de rééquilibrer le ph de la peau, limiter la sécrétion de sébum et est particulièrement recommandé en cas d’acné.⁣
  • Le citron permet de désinfecter la peau et de lutter contre les boutons et les points noirs. Son acidité permet de réguler la production de sébum et d’estomper les tâches cutanées.⁣

RECETTE

Ingrédients :⁣

  • 2 CAS de rhassoul ⁣
  • 1 CAC de bicarbonate de soude alimentaire⁣
  • Jus d’un demie citron⁣

Préparation : ⁣

  1. Commencez par présser un demi citron afin de faire du jus.⁣
  2. Dans un bol, ajoutez le rhassoul et le bicarbonate de soude, mélangez les deux poudres.⁣
  3. Formez ensuite une pâte à l’aide du jus de citron.
  4. Appliquez sur votre visage sur les zones concernées : zone T, et laissez poser quelques minutes. Afin d’éviter de faire sécher le soin et pour le garder plus longtemps, aspergez vous le visage d’eau régulièrement à l’aide d’un vaporisateur.⁣

Petite astuce, faites un bain vapeur avant de réaliser ce masque afin de bien ouvrir vos pores d’augmenter son efficacité. Pour faire un bain vapeur, ajoutez de l’eau bouillante dans un bol, mettez votre tête au-dessus et appliquez un torchon sur votre tête de façon à ne pas laisser échapper la vapeur d’eau. Restez ainsi quelques minutes et réalisez votre soin comme mentionné ci-dessus.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*