Après-shampoing démêlant maison

Hello tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un petit DIY, je vous propose de réaliser un masque après-shampoing démêlant pour tout type de cheveux et plus particulièrement les cheveux bouclés.

J’adore réaliser toute type de crèmes, et les après-shampoing et masque pour cheveux ne dérogent pas à la règle. Surtout que je trouve que le résultat est plutôt concluant, la texture démêle parfaitement les cheveux et le soin glisse vraiment (jadore quand ça glisse !!!).

C’est tellement agréable quand ton après-shampoing maison est aussi efficace que ceux que tu achètent habituellement dans le commerce !

Les ingrédients :

Comme dans beaucoup de mes recettes, cet après-shampoing se compose de très peu d’ingrédients, toutefois dans mes masques pour cheveux j’aime ajouter des actifs pour avoir un résultat encore plus concluant. Je vous laisse découvrir les ingrédients utilisés.

  • L’émulsifiant BTMS, permet de créer des émulsions seul, il rend les cheveux doux soyeux et facilite le démêlage.
  • L’huile de chanvre, permet de nourrir le cheveux, facilite le démêlage et apporte de la brillance. Elle est idéale pour les cheveux secs, cassants, ternes.⁣
  • La phytokératine ou protéines de blé hydrolysées améliore l’hydratation du cheveux, renforce et gaine la fibre capillaire et rend les cheveux doux et brillants⁣.
  • La provitamine B5 répare et fortifie la fibre capillaire et rend les cheveux plus beaux et facile à coiffer⁣.
  • L’hydrolat de Tilleul permet d’apporter de la brillance aux cheveux tout en apaisant les cuirs chevelus sujets aux inconforts.⁣

La recette :

Ingrédients :

  • 81 gr d’eau ou d’hydrolat⁣
  • 10 gr de BTMS⁣
  • 25 gr d’huile de chanvre⁣
  • 6 gr de phytokératine ⁣
  • 2,5 gr ou 46 gouttes de provitamine B5⁣
  • 24 gouttes de conservateur cosgard⁣

Préparation

  1. Préparez dans deux récipients différents votre phase aqueuse en y ajoutant l’eau et votre phase grasse en ajoutant le BTMS et l’huile de chanvre.⁣
  2. Faites chauffer au bain mairie les deux récipients. Lorsque le BTMS a totalement fondu retirez les du feu.⁣
  3. Incorporez l’eau dans l’huile et fouettez avec votre fouet manuel jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.⁣
  4. Ajoutez ensuite la phytokeratine en plusieurs fois en mélangeant bien entre temps, puis la provitamine B5 et le conservateur, toujours en remuant entre chaque ajout.⁣
  5. Transférez dans un contenant vide et votre préparation est prête.⁣

Comment l'utiliser ?

Utilisez ce masque après vous êtres lavé la tête, laissez poser entre 15 et 30 minutes puis rincez à l’eau claire. Je l’utilise après mon après-shampoing pour encore plus de résultats.

Ce masque et après-shampoing se conserve pendant plusieurs mois.

Shopper les ingrédients

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*