Faire sa détox capillaire

Pourquoi en faire une ?

Cela permet d’éliminer toutes les impuretés présents sur les cheveux. Elle va purifier les cheveux et enlever les résidus de produits présents sur les cheveux. Elle est indispensable pour le passage du chimique au naturel. Si vous êtes déjà dans le naturel depuis quelques années elle n’est pas non plus à négliger car elle permet aux soins de pénétrer plus facilement. On peut également faire une detox capillaire avant un henné colorant afin de mieux faire adhérer la couleur.

Pour qui ?

Pour tout le monde, même si vous êtes passé au naturel depuis plusieurs années. Tous les trois mois il est bien de faire une détox afin de purifier votre cuir chevelu et de rendre vos cheveux comme neufs. Cela permettra une meilleure adhésion et un rendu plus concret.

Si vous faites souvent des colorations végétales/ henné colorant cela permet d’adhérer encore plus les pigments de la coloration. Et si vous avez eu une mauvaise expérience cela peut également faire dégorger les colorations.

Et enfin, pour réussir une bonne transition entre le passage entre le chimique et la naturel, faire une detox capillaire permet d’éliminer tous les résidus chimique présents sur les cheveux comme le silicone. Cela permet d’avoir une base neutre.

Les ingrédients détox

Parmi les ingrédients détox on retrouve le bicarbonate de soude, le charbon végétal, toute sorte d’argile : blanche verte ou encore le rhassoul ou encore le lait de coco.

Comment faire sa détox ?

Mélangez un des ingrédients cités ci-dessus avec de l’eau formez une pâte appliquez sur l’ensemble de la chevelure. Comptez au moins 4 CAS. Laissez sous une source de chaleur (Charlotte, cellophane) et laissez poser 30 min. Rincez à l’eau claire. Ne faites sécher l’argile sur vos cheveux, car cela va les assécher.

🥥 Le lait de coco s’utilise avec un autre ingrédients comme l’argile blanche et verte. Il remplace l’eau. Il permet de faire dégorger les colorations.

Ici je vous propose une detox capillaire à base de charbon

One Comment

  1. Pingback: Masque cheveux detox au charbon | Pensez Naturel

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*