Comment faire son masque hydratant maison ?

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous explique comment faire votre masque hydratant maison et les raisons pour lesquelles il est essentiel de faire régulièrement des soins hydratants.

Pourquoi faut-il faire des masques hydratants?

Il est nécessaire d’apporter de l’eau à nos cheveux. Les masques hydratants apportent et maintiennent l’eau nécessaire sur les cheveux. Il évite ainsi le dessèchement des cheveux. Ils apportent de la brillance, aide à former des boucles rebondies et facilite le démêlage.

Les soins hydratants sont tout aussi apportant que les soins nourrissants comme les bains d’huile par exemple. Les cheveux secs et rêches peuvent être la cause d’une déshydratation.

Comment reconnaitre un cheveu déshydraté ? Les cheveux peuvent être mousseux, rêches, former des frisotis, manque de définition, difficile à coiffer ou à démêler.

Les produits hydratants

Le produits hydratants se trouvent dans vos placards on y retrouve les yaourts natures (animal ou végétal), le sirop d’agave, le miel, la mélasse, la compote de pomme, le gel d’aloe Vera.

Les produits humectants

Les produits humectants permettent quant à eux de retenir l’eau apportée par les soins hydratants. Parmi les produits humectants on retrouve la glycérine, la provitamine B5, l’urée. Attention avec les produits humectants, lorsqu’ils sont utilisés en trop grosse quantité ils ont un effet inverse et assèchent les cheveux.

Comment faire ?

La première étape est de mélanger plusieurs ingrédients entre eux et d’obtenir une texture homogène.

Ensuite appliquez sur vos cheveux, soit après avoir effectué votre shampoing et démêlé les cheveux ou avant d’avoir réaliser votre shampoing. Si vous l’appliquez après votre shampoing vous garderez tous les bénéfices de ce soin.

Laissez ensuite poser pendant 30 minutes puis rincez à l’eau claire. Faites ensuite votre routine après lavage habituelle.

Pour aller plus loin, j’aime utiliser un shampoing à base de miel pour hydrater et laver mes cheveux, j’utilise celui de chez ballot flurin que vous pouvez trouver juste ici

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*