Masque cheveux detox au charbon

Coucou tout le monde, aujourd’hui je vous partage ma recette de masque detox capillaire.

Pour ceux qui ne connaisse pas une détox capillaire est le fait d’éliminer tous les résidus présents sur les cheveux : pollutions, reste de produits cosmétiques.

Vous pouvez faire une detox capillaire avant de réaliser une coloration végétales (à base de henné), lorsque vous trouvez que vos cheveux réagissent moins aux soins quotidien. Lorsque vous êtes en transition entre le chimique et le naturel, il est primordiale d’en réaliser une afin d’éliminer tous les produits chimiques présents sur vos cheveux.

De plus une detox ne nécessite que très peu d’ingrédients qui sont peu honéreux (comme de l’argile). C’est un soin indispensable qui est très simple et rapide à faire donc c’est pas mal lorsque l’on débute dans la cosmétique.

Pour tout savoir sur la détox capillaire n’hésitez pas à consulter mon article dédié à ce sujet juste ici

Ingrédients

  • Charbon actif : aide à capter les toxines polluantes présentes sur la peau et les cheveux : pollution atmosphérique, résidant polluants présents dans les cosmétiques.
  • Le gel d’aloe vera : actif hydratant il permet de pas laisser la detox assécher les cheveux.

L’ajout du gel d’aloe vera est totalement facultatif mais étant donné que les masques detox ont tendance à assécher les cheveux je préfère y ajouter du gel d’aloe vera pour éviter cet effet.

RECETTE

  • 3 CAS de charbon actif
  • 4 CAS de gel d’aloe vera
  • Eau

PREPARATION

  1. Dans un bol ajoutez le charbon actif et incorporez l’eau petit à petit afin de former une pâte. Ajoutez ensuite le gel d’aloe Vera et mélangez de nouveau.
  2. Appliquez sur toute votre chevelure et laissez poser 30 minutes sous une source de chaleur (Charlotte) et rincez à l’eau claire et faites votre shampoing.

Vous pouvez également faire un masque detox qui  lave également vos cheveux grâce à l’argile mais je suis moins fan du résultat.

Shopper les ingrédients

One Comment

  1. Pingback: Detox capillaire comment faire ? | Pensez Naturel | COSMETIQUES

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*