Chute de cheveux : Routine capillaire

Holla la populas, je vous propose aujourd’hui de traiter la chute de cheveux avec une petite routine simple efficace et évidement totalement naturelle.

La chute de cheveux est un phénomène qui touche une grande partie de la population, et qui peut apparaitre à certaine période de l’année ou de la vie. Il est donc essentielle de changer ces habitudes de soin pour pouvoir réguler cette chute.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la chute de cheveux je vous invite à consulter mon article dédié entièrement à ce sujet : juste ici

Soin avant shampoing

Avant de réaliser votre shampoing je vous conseille vivement de réaliser un soin maison.

Pour ce faire, vous aurez besoin de l’huile végétale de moutarde et de l’huile essentielle de cèdre de l’atlas.

Il vous suffit de mélanger 1 CAS d’huile végétale de moutarde avec 5 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas. Appliquez ce mélange sur vos racines et faites vous un massage à l’aide de votre paumes de doigts. Laissez agir au moins pendant 30 minutes sous une source de chaleur et procéder à votre shampoing.

L’huile de moutarde active la circulation sanguine, il est tout à fait normal de sentir des picotement et une source de chaleur au moment où vous appliquez l’huile. C’est d’ailleurs grâce à cette action qu’elle stimule la pousse des cheveux.

Le lavage

Procéder dorénavant aux lavages de vos cheveux. Comme dans la plupart de mes articles cheveux, je vous conseille de faire attention aux shampoing que vous utilisez. Ceux-ci ont tendances à assécher les cheveux et peuvent être responsable de leur chute. On bannit les sulfate, on préfère les shampoings bio.

J’utilise le shampoing de chez ballot flurin à base de miel. D’ailleurs il a une légère odeur de miel et il a une composition minimaliste.

Ensuite je démêle mes cheveux avec mon après-shampoing centifolia et ensuite j’applique mon masque capillaire de chez mademoiselle bio de leur gamme brillance.

Lotion sans rinçage

Et enfin pour finir cette routine je vous propose de réaliser une lotion anti chute.

Pour se faire, vous aurez besoin d’hydrolat de cèdre de l’atlas (encore celui-là) et de l’actif cosmétique maca vital.

Pour cette lotion ajoutez, 100 ml de cèdre de l’atlas, 5 gr de maca vital et 250 ml d’eau. Mélangez tous les ingrédients ensuite dans un spray et vaporiser sur vos racines encore mouillées.

 

Shoppez les ingrédients

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*