Routine cheveux anti pellicules grasses

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour une petite routine capillaire. Cette fois ci je vous propose de traiter les pellicules naturellement grâce à quelques produits.

Pour en savoir davantage sur les pellicules, n’hésitez pas à consulter mon article dédié à ce sujet, j’évoque autant les pellicules sèches et grasses.

Cette routine est plus adaptée aux pellicules grasses que sèches. Elle est efficace et facile à mettre en place.

Gommage capillaire

Avant de réaliser une routine anti pelliculaire je vous conseille vivement de réaliser un gommage du cuir chevelu. Plusieurs ingrédients peuvent vous être utilse pour réaliser en gommage : le sel, le poudre d’amande, des poudres…

J’aime particulièrement les gommage à base de sel car ils sont également purifiant pour le cuir chevelu.

Pour se faire mélangez 1 CAS de sel rose d’Himalaya avec 2 CAS d’huile végétale. Appliquez sur votre cuir chevelu et faite des mouvement circulaire à l’aide de vos doigts.

Attention à ne pas faire trop régulièrement de gommages cela fragiliserait trop votre cuir chevelu. 2 à 3 fois par an et amplement suffisant.

Masque capillaire avant lavage

Je vous conseille je réaliser un soin capillaire avant de réaliser votre shampoing. Personnellement, j’adore réaliser des masques à base de poudres et notamment de poudres ayurvédiques. Cette routine ne déroge pas à la règle !

Pour votre soin vous aurez besoin de la poudre d’ortie piquante ainsi que la poudre de neem, d’huile chaulmoogra

Mélangez 1 CAS de poudre d’ortie et 1 CAS de poudre de neem. Ajoutez petit à petit de l’eau bouillante afin de former une pâte. Elle ne doit être ni trop liquide ni trop épaisse. Ajoutez ensuite 1 CAS d’huile de chaulmoogra.

Appliquez sur vos racines (vos cheveux doivent être démêlés) et faites un massage crânien afin de faire pénétrer le soin. Laissez agir 30 minutes et réalisez votre shampoing.

Shampoing purifiant

Pour le lavage de vos cheveux il est important de ne pas agresser votre cuir chevelu déjà fragile avec des sulfates et/ou tensio actifs agressifs. Choisissez une base neutre de préférence bio et assurez-vous qu’elle ne contiennent pas de sulfates. Je vérifie toujours la liste des ingrédients grâce au site la vérité sur les cosmétiques : le lien juste ici

Pour réaliser votre shampoing purifiant. Ajoutez 200 ml d’une base neutre, incorporez 45 gouttes d’HE de tea tree et 105 gouttes ou 5 ml de l’actif cosmétique algo zinc. Mélangez tous les ingrédients et transférez dans un contenant de 200 ml. Ce shampoing comme un shampoing classique.

Vous pouvez ensuite appliquez votre après-shampoing et masque pour les cheveux comme à votre habitude. Faites bien attention à ne pas en appliquer sur vos racines car cela pourrait les faire regraisser plus vite et favoriser l’apparition des pellicules.

Shopper les ingrédients

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*