masque hydratant et nourrissant

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui avec une recette que j’affectionne particulièrement. Si vous ne le savez pas encore, il est important de nourrir et hydrater vos cheveux quotidiennement. Il est d’ailleurs essentielle de ne pas négliger l’un comme l’autre.

Afin de rendre les chose plus simple, j’aime me faire des masque à la fois hydratant et nourrissant, pour se faire je mélange un ou plusieurs produits hydratants et nourrissant.

Ce sont des soins super simple à faire mais ça ne leur empêche pas d’être efficace, ils rendent les cheveux doux, soyeux et brillants. Personnellement j’adore !

D’ailleurs je vous avais déjà partagé une recette sur le blog que vous pouvez retrouver juste ici ou sur mon compte instagram juste

Les ingrédients :

Ce soin se compose de seulement trois ingrédients que vous possédez normalement déjà chez vous.

  • Yaourt nature (ici végétal) : permet d’hydrater les cheveux en leur apportant de la brillance.
  • De sirop d’agave : hydrate également les cheveux et les rend plus brillant et apporte de la souplesse sans alourdir les cheveux.
  • Masque après shampoing : j’ai pris celui de chez mademoiselle bio (la gamme brillance), qui apporte de la brillance et facilite le démêlage.

Masque hydratant et nourrissant

  • 1 yaourt nature
  • 1 CAS de sirop d’agave
  • 2 CAS de masque

Préparation :

  1. Dans un bol commencez par ajouter le yaourt avec le sirop d’agave puis mélangez de façon à obtenir un mélange homogène.
  2. Incorporez ensuite le masque et mélangez de nouveau.
  3. Appliquez des longueurs jusqu’aux pointes et laissez poser environ 1h

Derniers conseils

J’ai testé ce soin avant shampoing et après shampoing, un grosse préférence pour après le shampoing, cela laisse un rendu super doux

Il convient à tous les types de cheveux : lisses ondulés bouclés frisés et crépus. Il peut être appliqué sur cheveux fins faites juste attention à ne appliquer de soin sur vos racines.

Vous pouvez trouver mon masque après-shampoing juste ici

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*