Routine cheveux brillants

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour petite routine beauté. Je vous propose de rendre vos cheveux brillants et soyeux grâce à ces quelques produits merveilleux. Comme d’habitude c,’est un routine simple avec des produits bio et naturels. Pourquoi changer ses bonnes habitudes ?

En passant par le naturel et en supprimant les silicones de ma routine cheveux ce que je redoutais le plus c’est que mes cheveux soient ternes. Je peux vous dire que c’est tout le contraire, avec les produits naturels, c’est facile d’avoir les cheveux bien brillants.

Par ailleurs, je vous ai écrit un article complet sur toutes les astuces naturelles pour avoir de beaux cheveux brillants et soyeux juste ici

Soin avant shampoing

Pour cette première étape de la routine cheveux brillants, je vous propose de réaliser un henné gloss. Le henné neutre ou colorant est un atout majeur pour avoir des cheveux brillants. Cette brillance s’accroit d’autant plus avec les reflets du soleil. Pour les personnes ne voulant pas se colorer les cheveux avec le henné, le henné neutre ne colore pas les cheveux.

Le henné gloss est un soin profond qui renforce la fibre capillaire et permet d’apporter de la brillance à vos cheveux.

Pour réaliser votre soin vous aurez besoin d’henné neutre et d’un après-shampoing. Pour ma part j’utilise celui de chez centifolia (je vous mets le lien ci-dessous).

Dans un bol versez 4 CAS d’henné neutre et ajoutez petit à petit de l’eau bouillante afin de former une pâte. La texture ne doit pas être trop liquide. Afin d’éviter de former des grumeaux n’ajoutez pas trop d’eau d’un seul coup. Lorsque vous avez obtenu la texture attendue, ajoutez 2 CAS de votre après-shampoing et mélangez de nouveau.

Appliquez ensuite votre soin sur toute votre chevelure. Ceux-ci devront être démêlé au préalable. Laissez poser au moins 30 minutes sous une source de chaleur : charlotte ou cellophane. Rincez ensuite à l’eau claire et procéder à votre shampoing.

 

Le Shampoing

Après avoir rincé mon soin, je passe à mon shampoing. Pour celui-ci j’ai opté pour celui de chez ballot flurin. Il est fait à base de miel et a une composition très minimaliste. Le miel permet de faire briller les cheveux. Bien que la fonction principale d’un shampoing n’est pas de faire briller les cheveux mais de les laver.

Personnellement j’adore, il est très efficace, il lave bien les cheveux sans trop les agresser, il fait parfaitement son travail. Et le miel est l’ingrédient qui arrive en seconde position juste après l’eau et avant les tensioactif. Il a une légère odeur de miel qui ne me dérange pas personnellement.

Les soins

Et enfin pour finir cette routine place aux soins. J’ai utilisé mon masque après-shampoing préféré du moment celui de chez mademoiselle bio de la gamme brillance. Ce qui tombe parfaitement dans notre thème.

Il est fait à base de protéines hydrolysées d’amande, de vinaigre de framboise ainsi que de l’huile de broccoli et d’aloe vera. Voici les ingrédients parfait pour faire briller les cheveux.

En plus d’être très efficace, le soin glisse sur les cheveux et les démêle parfaitement. Si vous avez tendance à avoir les cheveux emmêlé, vous allez l’apprécier également.

Il s’utilise comme un soin classique, prenez une noisette dans votre main et appliquez sur vos longueurs et vos pointes et laissez poser entre 10 et 30 minutes. Rincez à l’eau claire.

Après avoir bien rincé mon masque après-shampoing, j’applique du gel d’aloe vera et quelques gouttes huile de broccoli.

Shopper les ingrédients

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*