LEXIQUE

HV de coco est solide (elle fond à partir de 25°). Pour la faire fondre il vous suffit de la passer sous un filet d’eau chaude. L’HV de coco est un excellent antibactérien. Elle vous sera donc un allier de taille pour tous vos soins d’hygiène (dentifrice, bain de bouche, déodorant et savon SAF (pour augmenter le pouvoir moussant des savons saponifier à froid).  L’HV de coco est un allier de taille pour les peaux sèches et déshydratée (et aussi pour type de peau!) Elle est nourrissante, assouplissante et adoucissante. Son avantage est son touché fin qui lui permet de bien pénétrer dans la peau. L’HV de coco est une des meilleures huiles capillaire (selon moi). Elle pénètre bien la fibre capillaire et permet de gainer, de protéger, de nourrir le cheveu en profondeur. L’huile de coco apporte aussi brillance aux cheveux. Elle convient à tous types cheveux et plus particulièrement aux cheveux secs, abîmés, ondulés bouclés, frisés et crépus. En cuisine vous pouvez l’utiliser pour cuire vos préparations à la poêle (comme les pancakes par exemple) ou pour remplacer le beurre dans les pâtes à tarte, les gâteaux ou encore les cookies.

L’huile de coco est facile à fabriquer (pour les adeptes du DIY !)


Poudre de guimauve est originaire D’Europe. Elle peut aussi bien s’utiliser un soin des cheveux, du visage et du corps. La poudre de guimauve apaise les inflammations et adoucit la peau. Elle a aussi des pouvoirs cicatrisant et hydratant qui protègent et réparent  la peau. Les peaux sèches, sensibles, irritées et abîmées n’ont qu’à bien se tenir cette poudre est faites pour vous ! Elle agit également en cas d’eczéma, psoriasis ou démangeaison. La poudre de guimauve nourrit et gaine le cheveu. Elle va aussi permettre de faciliter le démêlage et d’apaiser le cuire chevelu grâce à son pouvoir adoucissant. La poudre de guimauve est adaptée aux cheveux secs et abîmés et plus particulièrement aux cheveux ondulés, bouclés, frisés et crépus.


Poudre de Kapoor Kachli est une plante ayurvédique qui est originaire d’Inde. Elle s’utilise essentiellement en soin des cheveux et en soin du corps (très peu recommandée en soin du visage). La poudre de Kapoor Kachli va faciliter le démêlage des cheveux. Elle va les rendre plus souple et plus fort. Cette poudre va aussi favoriser la pousse des cheveux et épaissir les cheveux fins. Elle convient à tous type de cheveux et plus particulièrement aux cheveux fatigués et ternes et fins. En ayurvéda la poudre de Kapoor Kachli est utilisée pour soigner l’anxiété, les troubles du sommeil et les baisses de morales. En effet, elle est à la fois un tonique du système nerveux et apaisante pour les personnes anxieuses.

Précaution à prendre : pour confectionner vos soins home-made avec la poudre de Kapoor Kachli, il est préférable de la diluer avec d’autres poudres. Elle ne s’utilise pas seule dans un soin. 


Poudre d’orange est une plante ayurvédique qui est originaire d’Inde. Elle peut aussi bien s’utiliser en soin du visage, du corps et des cheveux. La poudre d’orange purifie la peau, débouche les pores et élimine les peaux mortes. Elle permet aussi d’apporter un teint lumineux et éclatant à la peau qui pourra égayer les peaux ternes et fatiguées. Cette poudre convient parfaitement aux peaux grasses et acnéiques pour lutter contre les imperfections. La poudre d’orange a des propriétés purifiantes, tonifiantes et apaisantes pour les cheveux. Elle va favoriser la pousse des cheveux, les rendre plus souples, plus doux et plus brillants (cette poudre renforce donc la fibre capillaire). Tout comme les deux autres plantes elle permet de favoriser le démêlage des cheveux. Elle permet d’embellir et de fortifier les cheveux. Elle convient à tous type de cheveux et plus particulièrement les cheveux ternes, rêches, fatigués et épais. La poudre d’orange est réputée pour apaiser les personnes et pour stimuler le système nerveux.

Précaution à prendre : Pour confectionner vos soins « home-made » avec la poudre d’orange il faut la diluer avec d’autres poudres. Elle ne peut pas être utilisée seule. C’est une poudre très puissante, évitez tout contact avec les yeux (soyez vigilant si vous l’utilisez dans les soins du visage).